L’Hypnose

L’hypnose

Comment ça fonctionne ?

TAC Techniques d'activation de conscience

Au sein de mon cabinet à la Chaize le Vicomte, je pratique l’hypnose grâce aux Techniques d’Activation de Conscience (les TAC).

LES TAC, C’EST QUOI ?

Les Techniques d’Activation de Conscience (TAC) sont des techniques très efficaces dans de nombreuses indications et qui prennent en considération les riches et récents travaux des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Contrairement à l’hypnose classique qui se pratique allongée et dans une posture confortable, une séance de TAC se réalise la plupart du temps dans une position assise et active ce qui favorise le changement.

Dans le cerveau, neurones et cellules gliales interagissent pour permettre la neuroplasticité neuronale ; neuroplasticité qui correspond à la construction de nouveaux chemins neuronaux (cf connectome humain) pour atteindre votre but c’est à dire la résolution de votre problème. Les TAC permettent de développer davantage cette neuroplasticité neuronale.

Les Techniques d’Activation de Conscience permettent une réorientation de l’Attention. Ce travail dynamique qui est également centré sur l’Activation et la Motivation nous amène à un Hyper-Éveil sensoriel. Les suggestions, les métaphores, les figures de style, les mots et verbes mobilisateurs, les phrases connectantes et la proprioception sont utilisés dans la séance pour vous permettre d’activer ce travail, d’orienter vers la recherche de solutions et vers le changement.

L’utilisation des TAC se poursuit de façon autonome après une séance pour consolider les résultats ou dans un exercice d’ auto-activation.

DANS QUEL BUT ?

L’hypnothérapie peut être utilisée pour aider les individus à traiter et à surmonter une variété de problèmes et de troubles. Bien que ses effets puissent varier d’une personne à l’autre, l’hypnothérapie et les TAC peuvent agir dans de nombreux domaines, notamment :

Gestion du stress et de l’anxiété : Les TAC peuvent aider à retrouver un état plus serein.

Phobies et peurs : Les TAC peuvent aider à traiter les phobies et les peurs irrationnelles en modifiant les réponses émotionnelles associées.

Arrêt du tabac et autres dépendances : Les TAC peuvent être utilisées pour aider les personnes à cesser de fumer, à réduire leur consommation d’alcool ou à surmonter d’autres dépendances.

Perte de poids et contrôle de l’appétit : Les TAC peuvent être utilisées pour favoriser la motivation à perdre du poids et à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Gestion de la douleur : Les TAC sont efficaces pour atténuer la douleur, notamment dans le cas de la douleur chronique, ou survenant par crises depuis longtemps (migraines, colites, arthrose, fibromyalgie, algodystrophie…), ou la douleur associée à des procédures médicales.

Amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi : Les TAC aident à renforcer la confiance en soi, à développer l’estime de soi et à surmonter les pensées négatives.

Troubles du sommeil : Les TAC peuvent être utilisées pour améliorer la qualité du sommeil et traiter les troubles du sommeil tels que l’insomnie.

Gestion des émotions : Les TAC peuvent aider à mieux  gérer les émotions comme la colère, la tristesse ou l’irritabilité.

Schéma indications TAC

Contactez-moi

Venez me rencontrer